Pour rester belle à 40 ans, l’éclat est plus essentiel que jamais. Un teint lumineux fait paraître la peau plus jeune. Or à la quarantaine, le ralentissement des processus naturels freine le renouvellement des cellules de la peau et, en conséquence, ternit le teint.
Le secret ? Nettoyer la peau au moins une fois par jour pour éliminer allergènes, cellules mortes, résidus et autres impuretés qui empêchent la peau de respirer.
Pour préserver votre épiderme, démaquillage et nettoyage sont en effet des étapes primordiales. Démaquillez votre visage puis nettoyez-le soigneusement, matin et soir, à l’aide d’un nettoyant adapté à votre type de peau : par exemple, un lait de toilette pour peau sèche, une eau micellaire pour peau sensible, un gel nettoyant pour peau normale à grasse, vous pouvez également terminer le nettoyage avec une lotion tonique. En complément, offrez-lui un soin plus ciblé une à deux fois par semaine avec un gommage doux, puis un masque purifiant, assainissant ou hydratant selon vos besoins spécifiques. Ensuite, appliquez votre crème hydratante.