Faire soi-même son peeling: un soin du visage selon votre type de peau
UN TEINT RADIEUX AVEC DES COSMÉTIQUES MAISON
La bonne recette DIY pour chaque type de peau: faire soi-même à la maison des peelings doux pour les peaux à impuretés, sensibles et sèches, rien de plus simple. Découvrez également de précieuses astuces Beauté.
Quel gommage me convient?
Avant de faire un peeling pour le visage, demandez-vous quel est votre type de peau. L'exfoliant qui vous convient le mieux dépend si votre peau est plutôt sujette à impuretés, sèche, sensible ou mature. La peau mixte a besoin de deux peelings différents.
Des recettes de peelings pour peaux à impuretés
Si la peau du visage ou une zone de la peau a tendance à être grasse et à présenter des impuretés, les ingrédients absorbant l'huile tels que l'argile ou le fromage blanc sont une base idéale de peeling. Ajoutez à ce mélange du marc de café pour constituer des particules exfoliantes qui pourront aider à améliorer l'apparence de la peau grasse et sujette aux impuretés.
Peelings diy pour les peaux sèches et matures
Pour les peelings maison destinés aux peaux sèches, choisissez des particules exfoliantes douces, comme le marc de café et le son d'amande. Mélangés avec des huiles nourrissantes et du miel, ces ingrédients rendent à la peau rugueuse toute sa douceur. Idéal pour les peaux matures.
Pour les peaux sensibles: peeling à faire soi-même
La peau sensible a besoin d'un peeling particulièrement doux, par exemple avec des graines de pavot. A la place, vous pouvez faire un peeling enzymatique vous-même. Les enzymes de fruits de l'ananas et de la papaye détachent les cellules mortes sans frotter.
Conseils pour prendre soin du visage après le peeling
Un peeling du visage nettoie intensément et élimine les cellules mortes, pour révéler l'éclat de la peau. Mais il faut ensuite une attention particulière.
Encore plus d'ingrédients beauté
Apprenez comment dorloter votre peau et vos cheveux avec des produits de beauté exotiques tels que l'huile d'argan.