Saviez-vous qu’il faut du « gras » pour dissoudre le gras ?
Les résidus présents sur le visage sont pour l’essentiel des corps gras : les produits de maquillage sont majoritairement formulés à base d’huile, tandis que les impuretés accumulées au fil de la journée sont capturées par le sébum. Tous ces résidus sont donc liposolubles, ou solubles dans un corps gras, contrairement aux résidus hydrosolubles, solubles dans l’eau.
Pour les éliminer en douceur, il faut une formule lipophile, capable de capturer les corps gras. D’où l’utilité d’une huile nettoyante visage qui dissout les cires et les pigments, encapsule les particules indésirables, puis élimine le tout lors du rinçage à l’eau.
L’huile nettoie la peau facilement et rapidement au quotidien, sans frotter. Sa texture douce préserve les peaux sensibles, tandis que les nutriments contenus dans l’huile nourrissent les peaux sèches et aident à préserver le film hydrolipidique protecteur. L’huile est à la fois nettoyante et démaquillante, elle est d’ailleurs une solution de démaquillage très efficace pour éliminer le maquillage waterproof sans effort !