Comment appliquer un anticernes ?

Vous souhaitez atténuer vos cernes, qu’ils soient bleus ou creux, à l’aide d’un soin anticernes ? Découvrez comment bien l’appliquer au quotidien, pour diminuer les signes de fatigue et redynamiser le regard.

D’où viennent les cernes ?

Il existe plusieurs types de cernes dont : les cernes bleus, colorés, et les cernes creux. Les cernes bleus sont dus à un manque de sommeil ou une mauvaise circulation du sang. Pour lutter contre les signes de fatigue de ce type, un soin contour de l’œil peut aider la peau à retrouver en fermeté et à mieux l’hydrater.

Les cernes peuvent aussi être accentués avec l’âge et l’apparition des rides : on parle alors de cernes creux. En effet, avec le temps, la peau, déjà particulièrement fragile dans cette zone, devient plus fine et à tendance à se déshydrater. Ainsi, opter pour un soin anti-âge hydratant aidera à lisser la peau et réduire les ridules au niveau du contour des yeux. Le vieillissement cutané provoque également une diminution de la graisse au niveau du contour de l’œil, qui vient creuser le regard et provoquer des cernes.

Comment atténuer les cernes au quotidien ?

Vous avez des cernes colorés ou creux sous les yeux ? Des poches ou des signes de fatigue ? La première chose à faire peut être de vous orienter vers un soin du visage ciblé. Pour compléter l’action de votre soin anticernes et anti-âge, vous pouvez aussi opter pour du maquillage, qui permettra de camoufler la coloration autour de l’œil. Ainsi, un correcteur anticernes, légèrement plus clair que votre carnation, viendra donner de la lumière au regard et atténuer vos cernes.

Comment appliquer un anticernes efficacement ?

Vous vous demandez comment appliquer un anticernes ? Sachez que ce type de soin s’applique idéalement tous les jours, si vous avez tendance à avoir des cernes de manière récurrente. Pour cela, répartissez votre crème sur tout le contour des yeux, en effectuant de légers massages avec vos doigts. Il faut que le soin soit parfaitement imprégné dans la peau, afin de l’hydrater au mieux. S’il s’agit de cernes passagers, en cas de manque de sommeil par exemple, vous pouvez également appliquer un soin contour des yeux défatigant en plus de votre crème de jour. Ce soin ciblé permettra d’hydrater intensément la zone autour des yeux et d’atténuer les cernes. Le soin anticernes s’applique donc chaque matin, avant le maquillage. S’il s’agit d’un soin anticernes de nuit, il s’applique le soir, après le démaquillage et le nettoyage de la peau.

À partir de quand appliquer une crème anticernes ?

Si vos cernes sont liés à l’âge (peau fatiguée, relâchée, qui provoque des poches sous les yeux), vous pouvez appliquer un soin anticernes et anti-âge dès lors que vous optez pour une routine de soin anti-âge quotidienne. Ce soin viendra compléter l’action de votre crème de jour en hydratant plus intensément la zone du contour de l’œil.

Quel soin anticernes choisir ?

Une crème telle que le soin défatigant yeux Q10 plus pour peaux fatiguées est le soin idéal pour traiter les cernes et les signes de fatigue autour des yeux. Nous l’avons vu, il existe également des soins anticernes qui combinent une action anti-âge. Ces derniers permettent de réduire les rides et ridules autour de l’œil, et donc de rendre la peau plus ferme. Ainsi, le regard apparaît comme plus vif et dynamisé : revitalisée, la peau est hydratée et lissée, et les cernes sont atténués.