Quand on a la peau sensible, il est important de trouver une formule qui prend soin des mains car nous devons les laver souvent. Le savon Creme Soft de NIVEA est doux pour la peau et la laisse souple et propre. Inspiré de la cultissime NIVEA Creme, il possède également le parfum unique que les gens du monde entier apprécient depuis plus d'un siècle.
Ce savon protège la peau et en prend soin. Sa bonne tolérance cutanée a été prouvée sous contrôle dermatologique. Chouchoutez vos mains pour qu'elles restent souples et douces. N'oubliez pas aussi de les hydrater avec une crème mains adaptée.
Recommandé par les dermatologues pour les peaux les plus délicates, le syndet, ou pain dermatologique, est un nettoyant qui n’est pas issu de la saponification comme le savon. Autrement dit, ni soude ni potasse n’entrent dans sa composition. L’absence de ces deux composés incontournables du savon permet au pain dermatologique d’afficher un pH proche de celui de la peau.
Ce pH neutre évite les sensations de sécheresse et d’inconfort que peuvent subir les peaux sensibles. Il existe des syndets liquides, mais la plupart des pains dermatologiques se présentent sous forme solide, plus économique et plus écologique.
Peaux sensibles : et le savon surgras ?
Le savon surgras est un savon enrichi en agents surgraissants, le plus souvent des huiles végétales. Il permet de modifier légèrement le pH du savon pour le rapprocher de celui de la peau. Il apporte un supplément de nutrition afin de limiter les effets asséchants du nettoyage.
Il est idéal pour les peaux sensibles ayant besoin de douceur, mais n’est pas suffisant pour les peaux atopiques ou hyperréactives. Vous trouverez également des syndets surgras, autrement dit des savons sans savon enrichis en actifs surgras pour un nettoyage toujours plus doux.