La douche implique deux éléments pouvant être sources d’inconvénients pour la peau : l’eau et le produit nettoyant.
D’un côté, le calcaire présent dans l’eau de la douche capte l’eau cutanée, provoquant la déshydratation de l’épiderme. De l’autre, un gel douche mal adapté peut fragiliser le film hydrolipidique protecteur, en particulier lorsqu’il est combiné à l’utilisation d’un accessoire de lavage qui frotte la peau. À la sortie de la douche, la peau tiraille, picote et peut même aller jusqu’à présenter une texture rugueuse sur les zones les plus sèches.
Si l’utilisation d’une crème hydratante pour le corps peut apaiser, elle ne suffit pas toujours à réparer les dommages sur le long terme, en particulier pour les peaux sèches ou sensibles. Le gel douche hydratant et même parfois nourrissant vise donc à limiter les agressions subies par l’épiderme sous la douche, autant qu’à compenser la perte d’hydratation. Ce faisant, il contribue à optimiser la protection de la peau pour la journée à venir et l’aide à lutter contre les agressions extérieures.
Son secret ? Une formule enrichie en agents hydratants voire nourrissants. Elle nettoie efficacement, en douceur, avec un supplément d’hydratation, parfois même de nutrition. Associé à une routine de soin adéquate, le gel douche hydratant joue un rôle essentiel dans le maintien d’une peau hydratée et protégée… autrement dit confortable, douce et lumineuse !