Le temps change, les saisons passent, la peau vieillit. Or à chaque changement, qu’il soit physiologique ou environnemental, la peau évolue elle aussi. Pour bénéficier d’une routine de soins du visage efficace, il est essentiel de l’adapter au fil du temps ! Il ne s’agit pas de tout transformer au premier bouton, mais d’écouter sa peau. Si une sensation de sécheresse ou d’inconfort apparaît, répondez aux besoins de votre épiderme en lui offrant un surplus d’hydratation : enrichissez votre routine avec un sérum hydratant ou une crème de nuit pour compléter celle de jour. La peau brille et des imperfections récurrentes apparaissent ? N’asséchez pas votre peau, mais complétez votre routine avec un sérum purifiant ou un nettoyant spécial peau mixte ou grasse, selon votre type de peau.
Le principe est le même entre été et hiver : adoptez des formules fraîches et légères qui pénètrent vite en été, des soins plus riches qui aident l’épiderme à lutter contre les agressions extérieures en hiver.
Appliqués matin et/ou soir après le nettoyage et sous la crème hydratante, les sérums, fortement concentrés en actifs, offrent une solution idéale, , pour faire évoluer une routine de soins du visage sans tout changer. Ils apportent un supplément de soin et ciblent des problématiques précises comme les taches brunes, la sécheresse ou les signes de l’âge.