Le meilleur réflexe pour atténuer les rides, à 30 ans, reste d’adapter le choix des produits aux nouveaux besoins de la peau. Le principe ? Les mêmes, mais en mieux, pour compenser les premiers changements.
Une crème hydratante sur mesure
Le choix de la crème dépend de votre type de peau et de vos attentes. Une simple crème hydratante peut suffire, mais une crème premières rides peut aussi apporter à la peau les éléments qui commencent à lui faire défaut. Certaines sont d’ailleurs spécialement adaptées au rythme souvent intensif des trentenaires, comme le soin de jour Antirides Q10 Energy FPS 15 : avec du Q10 naturel et les vitamines C et E, trois antioxydants puissants, il cible à la fois les premières rides et la perte d’éclat des peaux fatiguées. Le tout, avec une protection solaire intégrée ! Si votre peau est sèche, envisagez de compléter votre routine avec un sérum hydratant ou choisissez une crème de nuit extra-nourrissante en complément.
Un soin contour des yeux
Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de cette zone sensible, surexposée et généralement peu soignée. Optez pour une formule qui hydrate instantanément et intensément, pourquoi pas issue de la même gamme que la crème de jour : chez NIVEA, le soin contour des yeux Q10 Power antirides + fermeté s’adapte à tous les types de peau, accompagne idéalement le soin de jour et réduit les fines ridules du contour de l’œil dès 30 ans.
Une protection solaire en toutes circonstances
Trop souvent négligée, la crème solaire pour le visage est pourtant l’unique moyen de préserver la peau du photovieillissement (le vieillissement cutané précoce induit par les rayons ultraviolets du soleil). Si l’habitude doit idéalement être prise avant, elle devient incontournable à 30 ans pour prévenir les rides. Appliquez chaque jour une crème solaire par-dessus votre crème hydratante si celle-ci n’en intègre pas, quelle que soit la saison. En revanche, adaptez l’indice de protection à la couleur de votre peau et à la durée d’exposition : FPS 50+ pour les peaux claires et en cas d’exposition prolongée, 20 à 30 pour les peaux foncées ou en cas de faible exposition.
A lire à ce sujet : Calcul de l’indice UV ; Comment choisir sa crème solaire ?