Quand et comment appliquer sa crème de nuit ?
La crème de nuit s’applique le soir, sur une peau propre et sèche, éventuellement après un sérum et à la place de la crème hydratante classique. Elle gagne à être appliquée une trentaine de minutes avant le coucher. Elle aura ainsi le temps de bien pénétrer la peau plutôt que de terminer sur l’oreiller.
- Démaquillez la peau, puis lavez-la à l’aide d’un nettoyant doux.
- Séchez-la sans frotter, en tamponnant le visage à l’aide d’une serviette douce et propre.
- Appliquez le sérum si vous en utilisez un.
- Chauffez une noisette de crème de nuit entre vos mains avant de l’appliquer sur le visage et le cou, de l’intérieur vers l’extérieur, en massant doucement la peau pour activer la microcirculation, donc l’oxygénation et l’éclat.
- Terminez par votre soin contour des yeux.
À partir de quel âge appliquer une crème de nuit ?
Choisir une crème de nuit est avant tout une question de besoin : si les capacités de régénération de la peau fonctionnent de façon optimale et que celle-ci est souple, lumineuse et hydratée, il est possible de s’en passer. Lorsque le renouvellement cellulaire ralentit, que la peau est sèche, sensible et exposée au stress ou à la pollution, elle apporte un véritable coup de pouce à la régénération nocturne.
En règle générale, on la conseille aux alentours de 25 ou 30 ans, plus tôt pour les peaux sèches et sensibles, plus tard pour les peaux grasses.