Boire de l’eau
Si l’
huile d’Argan bio, de notre soin Naturally Good, est un excellent ingrédient hydratant pour le visage de nuit comme de jour, cela ne nous dispense pas de boire beaucoup d’eau. L’apport d’eau est primordial au bon fonctionnement de l’organisme. Pour avoir une peau rebondie et hydratée, l’apport hydrique quotidien doit être de 1,5 à 2 litres par jour. N’oubliez donc pas de boire avant de vous coucher, car en plus d’être revigorant, ce geste donne un petit coup de pouce à votre épiderme. Une pierre deux coups.
Dormir dans de bonnes conditions
Pour préserver un taux d’hydratation optimal de la peau, il est important de ne pas l’assécher en dormant dans une pièce trop chauffée. Un environnement légèrement humide permet de conserver l’hydratation naturelle de votre peau et d’éviter que sa barrière hydrolipidique soit fragilisée.
Se coucher avant minuit
Si le jour elle fait office de protection face aux agressions extérieures comme le froid, la pollution ou le vent, la nuit, la peau récupère. L’occasion pour elle de se débarrasser des toxines accumulées tout au long de la journée et d’absorber les actifs des soins appliqués avant le coucher. Son pic d’activité survient entre minuit et quatre heures du matin, c’est dans ce laps de temps que son processus de renouvellement cellulaire est à son apogée.
Pour que notre organisme récupère correctement, il est donc important de ne pas rogner sur le temps de sommeil afin que tous les cycles soient respectés. C'est sans doute pour cette raison que la sagesse populaire conseille de se coucher le plus souvent possible avant minuit. En effet, un sommeil réparateur est le secret pour arborer un teint éclatant et une peau rebondie au réveil.