L’utilisation du gel d’aloe vera pur directement sur les zones de peau concernées pourrait aider à prendre soin de vos boutons mais cette méthode est parfois difficile à mettre en oeuvre et non sans danger. Si vous préparez votre gel d’aloe vera vous-même ou si votre fournisseur n’est pas fiable, votre gel pourrait être contaminé par le latex qui est toxique et irritant pour la peau.
Pour vous aider à obtenir une peau nette et limiter l’apparition de points noirs et de boutons, il est préférable mettre en place une routine beauté anti-imperfection au quotidien, en utilisant des formules respectueuses de la peau dont la tolérance cutanée a été testée dermatologiquement. Ses formules pourront s’insérer facilement dans votre rituel de soins.
Vous ne savez pas par où commencer ? Il suffit de suivre ces deux étapes simples tous les jours.
Étape 1 : Nettoyer la peau avec un gel nettoyant à l’aloe vera
Les peaux grasses et à problèmes sont fragilisées. Privilégiez donc un nettoyage en douceur avec un gel nettoyant doux, matin et soir. Avec de l’aloe vera, il permet de retirer les impuretés tout en respectant la peau. Le Gel Nettoyant Micellaire Naturally Good de NIVEA incorpore de l’aloe vera bio à sa composition. Ses ingrédients à 99 % d’origine naturelle. Sa formule douce nettoie la peau efficacement sans l’agresser. Vous pouvez également utiliser une eau micellaire contenant de l’aloe vera pour cette étape. Elle retire efficacement les impuretés et le maquillage sans laisser de résidu et en laissant la peau douce et souple.
Étape 2 : appliquer une crème à l’aloe vera
Même les peaux grasses ont besoin d’être hydratées ! Ce geste est indispensable pour garder une peau d’apparence plus saine et éclatante. Une crème à la texture légère et contenant de l’aloe vera est idéale pour hydrater les peaux grasses et mixtes à imperfections. Le Soin de Jour Matifiant Hydratation 24 h de NIVEA à l’aloe vera et l’extrait de magnolia réduit la quantité de substance grasse sur la peau pour un effet anti-brillance et unifie le teint.