Éponge konjac : pour le visage et le corps

UN PEELING EN DOUCEUR AVEC UNE ÉPONGE NATURELLE
Parmi les multiples accessoires beauté, l‘éponge konjac mérite une place de choix dans votre salle de bain. Suivez nos conseils pour bien l‘utiliser et faire de ce produit naturel un geste incontournable de votre rituel de soin.

Comment nettoyer votre peau avec l‘éponge konjac

Grâce à sa texture moelleuse et sa structure micropore, l‘éponge konjac est particulièrement douce pour la peau. Cet accessoire aux talents multiples élimine les cellules mortes en douceur et laisse la sensation d‘une peau délicieusement douce. Idéal pour nettoyer quotidiennement son visage, avec un effet exfoliant doux.
Éponge konjac: utilisation et astuces

Avant utilisation: tremper dans l‘eau

Il est conseillé de laisser l‘éponge tremper dans l‘eau chaude 2 à 5 min. avant de l‘utiliser. Pourquoi ? Sèche, l‘éponge konjac est encore très dure, un peu comme une pierre ponce. Mouillée, elle ramollit, devient spongieuse et deux fois plus grosse.
Éponge konjac: utilisation et astuces

Nettoyer impeccablement son visage

Se démaquiller avec une éponge konjac : Verser le lait démaquillant ou la crème sur l‘éponge konjac humide. Passer sur le visage, le cou et le décolleté pour éliminer la saleté et le maquillage. L‘éponge s‘utilise aussi sur les zones de peau sensibles comme les yeux.
Éponge konjac: utilisation et astuces

Une alternative au peeling pour les peaux sensibles

Sa structure fine élimine les cellules mortes tout en massant la peau. Le peeling stimule la circulation sanguine et par conséquent, booste le renouvellement cellulaire. La peau est alors prête à absorber les actifs de soin de la crème de jour ou de nuit qu‘on applique ensuite.
Éponge konjac: utilisation et astuces

Après utilisation : essorer légèrement

Après avoir utilisé l‘éponge konjac, la rincer soigneusement à l‘eau chaude et l‘essorer délicatement à deux mains. La suspendre ensuite pour la faire sécher, dans un lieu frais et aéré.

Éponge konjac: utilisation et astuces

Peeling doux pour le corps

Une éponge konjac plus grosse pour le bain est parfaite pour nettoyer et masser tout le corps. L‘idéal est de l‘appliquer avec son gel-douche, pour exfolier en douceur, même les peaux sensibles et sèches, et prévenir les poils enkystés.

Un multitalent beauté respectueux de l‘environnement

Obtenue à partir du tubercule de konjac, cette éponge nettoyante et massante pratique est un produit purement naturel - et donc sans produits chimiques, sans colorants et biodégradable à 100 %.

Retour aux racines : l‘éponge tirée de la racine du konjac

La racine du konjac rappelle un peu le gingembre et figure aussi au menu en Asie. Moulue en farine, on en fait des éponges.

Qu‘est-ce qu‘une éponge konjac ?

L‘éponge konjac est obtenue à partir de la racine du konjac, une plante asiatique. Riche en vitamines et oligo-éléments, elle pousse dans l‘est de l‘Asie, où on l‘utilise depuis des siècles. Dans la cuisine japonaise, elle sert d‘épaississants et d‘ingrédient de base des nouilles. Elle possède la même longue tradition en matière de beauté

Cette éponge, avec sa texture particulière, passant du dur au doux et du doux au dur, est obtenue à partir des fibres moulues de la racine du konjac. Suite à un processus de cuisson et de refroidissement, cette farine permet d‘obtenir une éponge à structure fine. 

L‘éponge konjac, pour qui ? 

Ce produit 100% naturel ne contient aucun additif, ce qui fait que l'éponge est très bien tolérée par tous les types de peau. Un autre point positif pour cette éponge de gommage : sa matière douce, elle glisse sur la peau. L‘éponge konjac convient donc bien aussi pour masser les peaux très sensibles qui ne supportent généralement pas les peelings.

Facile à utiliser et écologique

Respectueuse de la peau et de l‘environnement : une éponge konjac est végane et dure deux à trois mois. Quand votre accessoire beauté est trop usé, vous pouvez le jeter sans soucis aux déchets verts.

Conseils d‘entretien de l‘éponge konjac

  • Après usage, il suffit de rincer l‘éponge à l‘eau claire, chaude si possible et de l‘essorer légèrement puis la laisser sécher. Ne surtout pas la tortiller pour ne pas détruire la structure.    
  • Pour éliminer les germes, la faire bouillir une fois par semaine.    
  • Pour des raisons évidentes d‘hygiène, ne pas partager son éponge avec d‘autres personnes.     
  • Eviter d‘utiliser l‘éponge avec des peelings du commerce, car les particules de ceux-ci pourraient s‘incruster dans l‘éponge, ce qui rend difficile le nettoyage. Choisir de préférence une douche-crème ou un gel-douche gel douche.
  • Utilisée quotidiennement l‘éponge perd peu à peu son effet exfoliant. Mieux vaut en changer tous les deux ou trois mois.

L'Éponge Luffa

L'éponge luffa est un produit entièrement naturel et un véritable multi-talent pour les soins de beauté: elle nettoie la peau et favorise la circulation sanguine. Découvrez comment agit cette éponge de douche et comment l‘utiliser correctement.

Les coups de pouce Beauté pour votre peau

L‘éponge konjac est une alternative douce au gommage. Pour un effet massant plus intense, optez plutôt pour une éponge luffa ou loofah – c'est aussi un produit naturel.