femme sans duvet de pêche sur le visage

Se débarrasser du duvet sur le visage chez la femme et ses causes

Tout ce que vous devez savoir sur l'épilation du visage et du duvet sur les joues chez la femme

Le duvet, les poils du visage, et tout ce que vous devez savoir pour vous en débarrasser

Peau de pêche, duvet de la lèvre supérieure ou mini-moustaches. Charmants sur les hommes, mais pas nécessairement sur les femmes. Cela dit, certaines personnes n'y voient pas d'inconvénient, ce ne sont que des poils après tout, mais d'autres les détestent catégoriquement. Ce qu'il faut retenir, c'est que si cela ne vous satisfait pas, il existe des moyens d’y remédier. 
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre duvet, de moustaches ou de poils plus foncés sur votre visage, lisez nos conseils. Et n'oubliez pas : soyez indulgent ! La peau de votre visage est très délicate. Heureusement, NIVEA peut vous aider à rendre votre quête d'un visage sans poils, plus facile et beaucoup plus agréable.

Le duvet ? Qu’est-ce que c’est ?

Duvet ou poil épais, sont des poils fins qui poussent lorsque vous êtes jeunes.Ils ont pour but de réguler la température du corps. 

Quelles sont les raisons de l'apparition de la pilosité sur le visage chez les femmes ?


Nous avons toutes du duvet, mais il peut être plus visible chez certaines personnes en raison de sa couleur et de sa texture. 
 La pilosité faciale chez les femmes est souvent due à un déséquilibre hormonal. 

Les femmes peuvent avoir des poils fins aux endroits où les hommes ont beaucoup de poils, comme la lèvre supérieure, le menton, la poitrine et le dos. Cette pilositée est dûe à un excès d'hormones mâles appelées androgènes. Les androgènes sont présents chez toutes les femmes, mais certaines d'entre elles en produisent davantage, ce qui entraîne une augmentation de la pilosité faciale et corporelle. 

Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes génée par votre pilosité faciale, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous partager quelques-unes des meilleures solutions pour éliminer les poils du visage chez les femmes. Alors continuez votre lecture ! 
brunette women with peach fuzz on face
femmes blondes souriantes

Préparez votre peau pour une épilation optimale !

Avant de commencer le processus d'épilation de votre visage, veillez à préparer la zone. Cela réduit le risque d'infection et peut vous aider à obtenir le meilleur résultat possible.
Nous recommandons de commencer avec une peau fraîche et propre, le nettoyage est donc vraiment important. Essayez le gel nettoyant rafraîchissant NIVEA. Il prend soin de la peau sans la dessécher. Il est également essentiel d’exfolier. Si vous espérez éliminer durablement le duvet de votre visage, il est important d'exfolier votre peau.  
Une fois que c'est fait, vous êtes prête ! Mais comment s'y prendre ? Lisez ce qui suit pour découvrir des solutions maison, en salon et quelques solutions naturelles. 
(Et n'oubliez pas de terminer avec une crème hydratante ou un baume apaisant).
Maintenant, explorons quelques options pour que vous puissiez choisir la meilleure façon d'épiler votre duvet.

Se débarrasser de son duvet à la maison

S'il existe de nombreuses façons de se raser, elles ne sont pas toujours idéales pour le visage.

Nous vous dévoilons ici quelques méthodes à faire chez soi pour éliminer le duvet de pêche de votre visage, afin que vous n'ayez plus de duvet en un rien de temps.

Cependant, n'oubliez pas que cette méthode n'est pas permanente et qu'elle ne dure pas toujours, alors préparez-vous à répéter le processus de dépilation...

Découvrons ensemble les meilleures méthodes d'épilation pour les femmes dans le confort de votre maison.
femme brune souriante avec des taches de rousseur

1. Le rasage


Stop ! Vous avez déjà utilisé un rasoir sur vos jambes ? Si oui, alors ne l'utilisez surtout pas sur votre visage !
Les rasoirs traditionnels n'offrent pas la finesse dont les femmes ont besoin sur les traits délicats de leur visage. Il peut donc être utile de chercher des outils de dermaplaning plus petits, qui offrent un meilleur contrôle et permettent de travailler sur une petite zone. Petit conseil de pro : rasez dans le sens de la pousse du poil pour éviter les irritations. 
C'est un mythe qui dit que le rasage fait repousser les poils plus épais. Cependant, ils peuvent le sembler car la lame du rasoir crée un bord émoussé lorsqu'elle coupe le poil. Si vous avez des poils plus foncés, ce bord émoussé peut sembler plus épais, plus foncé et ressembler à une barbe.
Il est bon de noter que le rasage du duvet sur le visage ne permet de s'en débarrasser que pendant 1 à 2 jours. Vous devrez donc vous raser assez souvent. 

femmes enlevant le duvet de pêche sur le visage

2. Les crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires, sont un choix populaire. Mais cette méthode n'élimine pas non plus le poil à la racine - elle crée un bord émoussé qui peut donner l'apparence d'une repousse plus épaisse.
Comme pour le rasage, cette méthode demande du temps, car les résultats ne durent que quelques jours.
Assurez-vous de suivre toutes les instructions de votre produit pour éviter les effets secondaires.   

femme au miroir

3. Épilation à la cire, au fil et à l'épilateur

L'épilation à la cire, l'épilation au fil et l'épilation à la brosse sont similaires car elles arrachent le poil, la racine et le reste. Alors oui, cela peut être douloureux. Vous devez vous attendre à avoir quelques rougeurs juste après. Mais le résultat final est agréable et lisse pendant deux semaines. 

La peau de votre visage est extrêmement délicate, alors n'oubliez pas de la tendre lorsque vous vous épilez pour éviter les ecchymoses et ne vous épilez que sur une petite surface à la fois. Utilisez toujours une méthode d’épilation adapté à la peau délicate du visage.

Vous devrez attendre que les poils aient repoussé avant de pouvoir vous épiler à nouveau à la cire, au fil ou à l'épilateur, il se peut donc qu'il y ait une période intermédiaire. La bonne nouvelle, c'est que, comme vous arrachez le poil à la racine, il repousse souvent plus fin (sans le bord émoussé disgracieux que provoque le rasage).


Vous souhaitez avoir des résultats plus durables ? Les soins en salon sont peut-être la meilleure solution

Si vous êtes complexée par votre pilosité faciale et souhaitez des résultats plus durables, ces solutions ""permanentes"" offrent de meilleurs résultats. 
(N'oubliez pas que l'épilation dite "" permanente "" ne dure pas toujours éternellement, mais dure des années plutôt que des jours ou des semaines).

1. L'épilation à la lumière pulsée

Qu'est-ce que c'est ?
IPL est l'abréviation de ""Intense Pulsed Light"" (lumière pulsée intense). Elle fonctionne mieux sur les poils foncés et convient pour traiter la plupart des poils du visage. 
Comment fonctionne-t-elle ?

Elle fonctionne en dirigeant une lumière intense sur les pigments foncés de vos poils. Cet éclat de lumière se propage jusqu'à la racine, où il arrête la croissance. 
Combien de temps vais-je rester épilée ?

L'épilation à la lumière pulsée est durable et considérée comme permanente. On peut cependant constater une certaine repousse après plusieurs années. 

Est-ce que cela fait mal ? 
Les avis sont partagés. Certaines personnes disent que c'est comme une pichenette. D'autres disent que cela ne fait pas mal du tout

Y a-t-il des points à surveiller ?
Comme mentionné ci-dessus, la lumière pulsée fonctionne mieux sur les poils foncés.
Doit-on obligatoirement le faire dans un salon ?
Il existe des appareils à domicile, mais ils peuvent être coûteux.

2. L'épilation au laser

Qu'est-ce que c'est ?
Un laser focalisé conçu pour tuer le poil à la racine. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comme la lumière pulsée, il détruit le poil en ciblant la mélanine et en le tuant à la racine. Pour de meilleurs résultats, plusieurs séances sont recommandées.
Combien de temps vais-je rester sans poil ?
Ce traitement est connu pour être très durable, à condition que vous fassiez plusieurs séances. Le laser devant détruire le poil à un certain stade de croissance, les séances multiples permettent de tuer davantage de follicules pileux et d'avoir plus de chances d'arrêter la repousse. 

Est-ce que cela fait mal ? 
Cela peut faire mal, mais pas plus qu'une épilation à la cire. Si vous ressentez une douleur, votre technicien peut utiliser la fonction de ventilateur à air frais de la machine ou ajuster les réglages. 

Y a-t-il des précautions à prendre ?
Vous devrez éviter le soleil pendant quelques semaines après chaque traitement !
L'épilation au laser fonctionne sur toutes les couleurs de poils et tous les types de peau, à l'exception des poils blancs en raison de leur manque de mélanine. Après le traitement, votre peau peut être rouge, irritée et légèrement irritée. Cela devrait disparaître au bout de quelques heures. 
Attention, l'épilation au laser est déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui prennent certains médicaments. Il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer le traitement pour vous assurer que vous ne présentez pas de contre-indication. 

3. L'électrolyse

 

Qu'est-ce que c'est ?
Pratiquée par un esthéticien agréé, cette méthode consiste à insérer un petit appareil dans la peau.  


Comment cela fonctionne-t-il ? 
L'appareil utilise des fréquences à ondes courtes pour tuer le follicule pileux et le faire tomber.
Combien de temps vais-je rester sans poil ?
Il faut plusieurs séances, mais ce traitement d'épilation donne les meilleurs résultats permanents. 


Est-ce que cela fait mal ? 
Ce traitement peut provoquer une petite irritation mais n'est pas douloureux. 
Y a-t-il des points à surveiller ?
Si elle n'est pas faite correctement, l'électrolyse peut provoquer des cicatrices et des infections.

3 Techniques d'épilation naturelle


Bien sûr, il existe quelques remèdes naturels pour enlever le duvet du visage. Mais soyez prudent avec tous les masques ou recettes naturels que vous trouverez car ils peuvent provoquer des réactions. Il est donc toujours préférable de consulter un thérapeute agréé ou votre médecin avant d'essayer d'enlever votre duvet du visage.
1. La pince à épiler : c'est l'une des options les plus lentes, mais vous pouvez épiler les poils du visage facilement. 
2. Les cires naturelles : les cires de sucre et de miel peuvent vous débarrasser des poils du visage rapidement et naturellement. 
3. Le thé à la menthe poivrée : certaines personnes affirment que boire du thé à la menthe poivrée deux fois par jour peut limiter la pousse des poils du visage. 
Conseil de pro : n'oubliez pas d’appliquer une crème apaisante votre épilation afin de protéger et soulager votre peau qui sera sans doute irritée.

Quelle est la meilleure façon de retirer le duvet du visage chez les femmes ?

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. 
Cependant, nous avons quelques conseils pour vous permettre d'obtenir les meilleurs résultats, quel que soit votre choix. 
Étape 1 : Préparez votre peau
Démaquillez-vous et utilisez un nettoyant rafraîchissant pour nettoyer votre peau, de préférence avec un effet exfoliant pour éliminer les cellules mortes autour des poils. 

Étape 2 : Choisissez votre méthode
Lisez attentivement les instructions si vous vous épilez à la maison et assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à l'un des composants du produit que vous utiliserez.
 
Étape 3 : Apaisez votre peau
Une fois que vous aurez éliminé les poils indésirables sur votre visage, vous pourrez constater que la peau de la zone épilée est irritée. Il est important de vous assurer que vous utilisez des produits hydratants pour garder votre peau en bonne santé. 
Comme nous l'avons dit au début de cet article, certaines femmes sont à l'aise avec leur duvet, tout est une question de préférence personnelle. 
Mais si vous les trouvez gênants, nous espérons que vous avez trouvé nos conseils utiles et que vous vous sentez prête à éliminer cet ennuyeux duvet sur le visage et à renforcer votre confiance en vous !

femme brune souriante
femmes blondes souriantes