Comment raffermir la peau du cou ?
Explorez notre guide pour savoir comment retarder ou limiter le relâchement de la peau du cou et comment s'en débarrasser.
QUELLES SONT LES CAUSES D'UNE PEAU DU COU RELÂCHÉE ?
COMMENT RETENDRE LA PEAU DU COU
Pour aider à réduire l'apparence d'une peau du cou relâchée, les produits à usage local peuvent être très efficaces, en particulier ceux qui contiennent du collagène. En effet, le collagène constitue le socle de la peau. Un complément de collagène permet de prévenir l'apparition des rides.
Comme pour de nombreux soins de la peau, il vaut mieux prévenir que guérir. Le maintien d'un régime alimentaire sain et la pratique d'un exercice physique régulier permettent de garder un poids stable, et donc de ne pas fragiliser la production de collagène, d'élastine et des autres composants cutanés qui contribuent à la fermeté de la peau.
Évitez autant que possible l'exposition au soleil en portant un chapeau à large bord et en appliquant un FPS suffisant autour du cou. Cela permettra de prévenir tout signe de vieillissement prématuré induit par le soleil. Explorez la gamme de crèmes solaires pour le visage NIVEA pour une protection efficace et immédiate contre les rayons UV nocifs du soleil.
Vous pouvez également prévenir la peau sous le menton qui pend (et en réduire l'apparence) en appliquant quotidiennement un rétinoïde. Cela aidera à stimuler la production de collagène et à favoriser le renouvellement des cellules cutanées, pour une peau plus fraîche.
D'autres ingrédients de soins peuvent aider à réduire l'apparence de la peau ridée du cou, notamment comme :
QUE FAIRE CONTRE LA PEAU DU COU RELÂCHÉE ?
DERNIER MOTS
Si vous êtes toujours soucieux du relâchement de la peau de votre cou, essayez les exercices décrits ci-dessus. De plus, explorez également notre gamme de produits vous aidant à raffermir la peau de votre cou.