Comment prendre soin des pieds secs
Vos pieds sont mis à rude épreuve tout au long de la journée, il n'est donc pas surprenant que les pieds secs soient si fréquents. Suivez les conseils de NIVEA pour savoir comment prendre soin des pieds secs et comment soulager et hydrater les pieds pour éviter qu'ils ne s'assèchent.
Comment prendre soin des pieds secs
Pour savoir comment prendre soin des pieds secs, il est important d'en connaître les causes. Les pieds peuvent être secs pour de nombreuses raisons. Certains facteurs peuvent augmenter le risque de sécheresse des pieds. Le risque de sécheresse peut être en partie lié à votre style de vie, une mauvaise alimentation, beaucoup de marche et d'exercice, le port de chaussures inadaptées, la présence d’affections médicales sous-jacentes ou simplement une mauvaise routine de soins des pieds Les savons, les gels douche, la chaleur et l'humidité peuvent également assécher certaines zones des pieds devenant alors épaisses ou craquelées. Quand on a les pieds secs, on peut ressentir des sensations d’irritation, de démangeaison, de tiraillement et ça peut même parfois être douloureux. Mais, bien que cela soit gênant, la sécheresse des pieds est rarement dangereuse.
Soulagez-vous de cette gêne en suivant les conseils de NIVEA sur la façon de prendre soin des pieds secs, et apprenez-en plus sur les causes de la peau sèche des pieds.
5 Causes de la sécheresse des pieds
Soin des pieds secs
Avec une bonne routine de soins de la peau, ce n’est pas très compliqué de prendre soin des pieds secs. Vous pourrez ainsi garder la peau de vos pieds hydratée et en bon état.
La mise en place d'une routine régulière aidera à prévenir la formation de nouvelles peaux sèches ou de fissures sur les pieds.