Après l’ovulation, qui a lieu au milieu du cycle, le taux d’hormones augmente. C’est à ce moment-là que la peau peut devenir grasse, en raison d’une surproduction de sébum. Les pores se bouchent plus facilement, ce qui peut entraîner l’apparition de points noirs, mais aussi de comédons. L’utilisation de soins anti-imperfections, pour peaux mixtes ou grasses, peut alors aider à matifier la peau et à nettoyer les pores obstrués durant cette période.
Attention cependant, si vous avez habituellement la peau sèche ou sensible, à ne pas appliquer de soins trop abrasifs, qui pourraient l’assécher davantage par la suite et la déséquilibrer. L’idée ici est de traiter les imperfections ponctuelles, en utilisant des soins locaux.
Avant l’arrivée des règles, votre peau présente des imperfections ? Vous constatez qu’elle a tendance à graisser ? C’est le moment d’utiliser des soins purifiants et matifiants ! Au programme : une routine complète pour nettoyer la peau avec un soin démaquillant, complété d’un gommage et/ou d’un masque désincrustant pour resserrer les pores, et pour finir un soin hydratant bien entendu. Au besoin, une crème ou un sérum anti-imperfections peuvent être appliqués afin de venir à bout des points noirs et comédons. Le matin, une crème de jour matifiante aidera à lisser la peau et à unifier le teint.