La pousse de la moustache, comme celle de la barbe ou de la plupart des poils, provoque d’infimes inflammations de la peau qui se manifestent par des démangeaisons. Se gratter assèche et irrite encore la peau, les doigts déposent des bactéries sur l’épiderme et des boutons ou rougeurs peuvent alors apparaître. Le bon réflexe pour faire pousser sa moustache en douceur ? Apporter un soin particulier à la peau.
Si vous ne l’avez pas déjà adoptée, mettez en place une routine de soins complète. Nettoyez la peau matin et soir à l’aide d’un produit doux, séchez sans frotter puis hydratez le visage à l’aide d’une crème adaptée à votre type de peau. En complément, exfoliez l’épiderme avec un gommage doux une fois par semaine, afin de désobstruer les pores et de faciliter la pousse des poils.
Tentez également de ne pas toucher votre moustache naissante à longueur de journée, afin de ne pas graisser la peau inutilement. Quel que soit votre rythme de pousse, ne la taillez pas avant d’avoir obtenu une longueur suffisante : les poils coupés rebiquent plus facilement et peuvent griffer la peau déjà fragilisée. En revanche, n’hésitez pas à la peigner ou à la brosser délicatement pour discipliner les poils rebelles