Une bonne dose de sommeil va aider dans bien des situations car le corps se régénère pendant la phase de repos. L’idéal, c’est de pouvoir dormir 7 heures pour faire disparaître les yeux gonflés. La température de la pièce ainsi que la position pour dormir sont importantes aussi. Faites attention à ce que la température de la pièce ne dépasse pas 18 degrés. Après une nuit de fête, vous pouvez accorder des „pauses“ à vos yeux même pendant la journée, parce exemple dans le métro ou le bus.
Conseil n°4 contre les yeux gonflés: se démaquiller
C’est certainement LE principal conseil: Après la fête, vous n’avez vraiment ni le courage ni l’envie de vous démaquiller? Vous êtes trop fatiguée? Ça se comprend. Pourtant, le démaquillage est le nec plus ultra indispensable pour avoir une belle peau soignée et il aide à prévenir les poches sous les yeux et les rougeurs sur le visage. Si vous ne le faites pas, les pores de votre peau vont s’obstruer, ce qui entraînera l’apparition d’irritations et de boutons autour de vos yeux.
Vous n’avez pas le temps et il faut faire vite? Alors pensez aux lingettes démaquillantes. Elles permettent même de vous démaquiller les yeux facilement et rapidement. Elles démaquillent et éliminent même le mascara résistant à l’eau. Il n’y a plus qu’à se glisser ensuite sous la couette pour rattraper enfin un sommeil bien mérité.