Pourquoi pas une soirée de Saint-Valentin à la maison, toute simple, sans chichis ? En effet, une soirée cocooning suffit tout à fait à combler les amoureux. Misez tout sur le confort ! Là encore, tamisez les lumières et semez des bougies à LED dans toute la pièce. Si vous en avez la possibilité, allumez un feu. Avec ou sans, n’hésitez pas à recouvrir le canapé de plaids et de coussins moelleux pour créer un nid douillet.
Au menu ? Un plateau télé revisité, à la fois régressif et travaillé. Choisissez des recettes faciles à grignoter, avec vos ingrédients favoris et une collection de miniatures, aussi jolies que gourmandes. Verrines, mini-sandwichs, cassolettes, mini-brochettes… Amusez-vous avec les recettes et les formats. N’hésitez pas à découper vos ingrédients et vos toasts en forme de cœur, ou à choisir des tartinades rouge passion.
Cet apéritif dînatoire composé d’une ribambelle d’amuse-bouches, peut être fait maison ou non.
Son avantage : il a toutes les chances de plaire aussi aux enfants si vous en avez à la maison et une Saint-Valentin sous le signe de la bonne humeur, ça n’a pas de prix !
Définissez ensuite le programme : série addictive, téléréalité immersive ou film romantique ?