Le thé vert provient du théier, un arbuste appartenant à la famille des Théacées. S’il est beaucoup mis en avant aujourd’hui, ses origines remontent à plus de 4000 ans. Une époque où l’on cueillait ses feuilles à la main pour ensuite les laisser sécher au soleil afin qu’elles se torréfient. Une fois cette étape accomplie, elles sont ensuite roulées pour être consommées. Haut perchée, cette variété́ pousse entre 1000 et 2000 mètres d’altitude sous des climats chauds et humides.
Utilisé depuis toujours dans la médecine traditionnelle chinoise et dans la médecine Ayurvédique, le thé vert est particulièrement apprécié pour ses vertus curatives. Il aide, par exemple, à combattre la fatigue chronique. Les bienfaits du thé vert ont d'abord été reconnus dans toute l'Asie, puis les pays occidentaux ont à leur tour été séduits et ont inclus le thé vert petit à petit dans leur routine quotidienne.
Parce qu’il active la combustion des mauvaises graisses, pour les transformer en énergie rapidement disponible, il a d’abord été adopté en Europe pour augmenter l’élimination des toxines, acides et produits chimiques de l’organisme.
Consommé en infusion ou dans des gâteaux à travers la poudre de matcha, le thé vert a ensuite été introduit dans des cosmétiques au plus grand bonheur de ses fervents consommateurs.