Masques pour les cheveux maison
LES MEILLEURES RECETTES DIY POUR CHAQUE TYPE DE CHEVEUX
Quels ingrédients pour un masque capillaire maison et à quelle fréquence l‘appliquer pour obtenir les meilleurs résultats? Découvrez ici des idées de recettes adaptées aux besoins des cheveux secs, gras, normaux et fins.
Quel masque pour mes cheveux?
Avant de confectionner vous-même votre masque pour les cheveux, commencez par déterminer votre type de cheveux. Pour réaliser des masques do-it-yourself pour vos cheveux, vous choisirez des ingrédients différents si vos cheveux sont secs ou plutôt gras, s‘ils sont plutôt fins ou au contraire épais.
Masques pour cheveux secs
Les cheveux secs apprécient particulièrement les enveloppements nourrissants avec une forte teneur en huile. L‘idéal, ce sont les masques avec des ingrédients beauté complets, comme les huiles d‘amande, de coco et d‘olive, mélangées à un jaune d‘œuf, de l‘avocat ou de la banane.
Masques pour cheveux gras
L‘argile et le charbon actif, qui absorbent l‘excès de gras, sont les ingrédients parfaits d‘un masque DIY pour cheveux gras. Mélangés à du fromage blanc maigre, des fraises, de la tisane de camomille ou du citron, ils piègent et éliminent l‘excès de sébum.
Masques pour cheveux normaux
Les cheveux normaux aussi méritent régulièrement un masque: des masques maison à l‘orange, au miel, à la mangue et la coco préservent la beauté naturelle de vos cheveux tout en les parfumant agréablement.
Masques pour cheveux fins
Les masques DIY à base de mélanges légers comme le gel d‘Aloe Vera, le yaourt, le miel ou le lait sont parfaits pour les cheveux fins. Par contre, évitez les huiles trop nourrissantes pour ne pas alourdir la chevelure.
Masques pour cheveux épais
Un masque DIY pour cheveux épais assouplit les mèches rebelles tout en disciplinant les frisottis. L‘avocat et l‘huile de coco sont des ingrédients tout à fait indiqués.
Masques maison pour les cheveux: Conseils d‘utilisation
Envie de confectionner vous-même un masque pour vos cheveux? Découvrez ici tout ce qu‘il faut savoir.