L'une des questions courantes que certains se posent au sujet de l'acide salicylique est : Est-il un BHA ? Et qu'est-ce qu'un BHA ? L'acide salicylique est en effet un BHA qui est l'abréviation anglaise de Beta-Hydroxy Acid ou Acide Bêta-Hydroxylé en français. Les Acides Beta-Hydroxylés sont des composés organiques couramment utilisés dans les cosmétiques, notamment en raison de leurs propriétés exfoliantes. Bien que son nom puisse laisser penser que l'acide salicylique est entièrement artificiel, il est naturellement présent dans des plantes telles que le saule, où il joue un rôle essentiel pour contribuer à protéger la plante contre les infections bactériennes.
Les produits de soins de la peau utilisent souvent de l'acide salicylique synthétique,car cette forme est approuvée par l'industrie cosmétique et les instances européennes, et est reconnue pour ses propriétés contre les imperfections.
A présent, vous savez comment répondre si quelqu'un se demande si l'acide salicylique est un BHA. Vous vous demandez cependant peut-être si l'acide salicylique convient aux peaux sujettes à l'acné ? Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture...