La ride du lion et les rides du front
La ride du lion est celle qui se trouve entre les deux yeux et qui se forme lorsque nous fronçons les sourcils. Elle apparaît de manière verticale, mais peut aussi être accompagnée de petites ridules horizontales. Cette ride commence à être marquée dès la trentaine, en fonction des peaux et des profils.
Les autres rides du front sont situées au-dessus de celle du lion et sont horizontales. Celles-ci sont visibles lorsque l’on lève les sourcils par exemple.
Les rides de la bouche
On distingue deux principaux types de rides autour de la bouche : celles du sourire, situées de part et d’autre des lèvres, qui se forment lorsque l’on rit ou sourit (et qui peuvent être complétées par des fossettes chez certains), et celles d’amertume. Ces dernières sont situées à la commissure des lèvres, tombant vers le bas, et sont aussi dues à des expressions du visage.
Les rides du contour des yeux (pattes d’oie)
Les pattes d’oie, cela vous parle ? Ce sont ces ridules situées autour des yeux et qui se forment au fil du temps, creusées par les expressions du visage. Lorsque nous sourions, que nous parlons, que nous plissons les yeux, la peau située au niveau du regard se tend et se détend des centaines de fois par jour. Or, comme la peau est particulièrement fine à cet endroit, elle a tendance à beaucoup marquer, et vite.