Les rides du lapin, c’est quoi ?
Découvrez ce qui provoque les rides du lapin et comment réduire leur apparition.
LES RIDES DU LAPIN, C’EST QUOI ?
Les rides sur le haut du nez ou rides du lapin, « bunny lines » en anglais, sont de légères rides qui se développent sur l’arête du nez. Elles ne sont pas nocives et sont même plutôt charmantes !
Les rides de lapin peuvent se former lorsque vous plissez le nez en souriant ou en riant, c’est pourquoi elles sont classées dans la catégorie des rides dynamiques, qui apparaissent principalement lors des expressions faciales. Elles partent généralement de l’œil et s’étendent en diagonale des deux côtés du nez. Elles peuvent ne pas être très visibles lorsque vous ne vous exprimez pas, mais peuvent devenir plus prononcées avec l’âge.
7 CAUSES DES RIDES DU LAPIN
Vous vous demandez comment se forment les rides de lapin ? La formation des rides du lapin est due à 7 facteurs, le principal étant le vieillissement, et plus précisément la perte de collagène et d’élasticité.
3 FAÇONS DE RÉDUIRE ET DE PRÉVENIR LES RIDES DU LAPIN
Comment enlever les rides autour du nez ? Bien que les rides fassent naturellement partie du vieillissement, il est possible de les prévenir et de les estomper grâce à plusieurs mesures, notamment l’application de crèmes anti-âge, la réduction des expressions faciales et les massages faciaux.